Macérats & crèmes

Goldblumm Creme

 

La crème « Ourdaller Goldblumm » est une crème nutritive pour la peau sèche, usée et fissurée. Produit à base de notre propre macérat de la fleur de souci. Le souci est une plante médicinale utilisée pour le traitement de légères blessures et l’irritation de la peau. Les extraits bienfaisants de l’huile de souci et la cire naturelle d’abeille favorisent le processus de régénération naturelle de la peau. Sans colorants et sans conservateurs. Cont. 50g. La date limite d’utilisation optimale DLUO (MHD) est 12 mois. Conserver au frais!

 

Hardenol Creme

 

La crème « Ourdaller Hardenol » est un onguent de soins nutritif pour la peau sensible et irritée à base de notre propre macérât de millepertuis. L’huile de millepertuis favorise la guérison des blessures de la peau et soulage les courbatures non spécifiques et les névralgies. L’onguent est particulièrement utilisé contre les brûlures et le coup de soleil. Puisque le millepertuis augmente la sensibilité de la peau au soleil, il faut éviter la lumière solaire (y compris le solarium) après l’application de l’onguent! Les fleurs pour la fabrication proviennent de la cueillette sauvage des parcs naturels Our et Uewersauer. Sans colorants, ni agents parfumant et conservateurs. La date DLUO (MHD) est 12 mois. Cont.: 50g. Conserver au frais!

 

Goldblumm Uelig

 

L’«Ourdaller Goldblumm-Uelich» est une huile de souci préparée à l’aide de la macération. Les pétales fraîchement récoltées sont séchées à l’air, couvertes d’huile de colza (Beola) et macérées pendant quelques heures au bain-marie. Les principes apaisants de la plante se dissolvent ainsi dans l’huile. Juste les pétales de souci font partie de la fabrication de l’«Ourdaller Goldblumm». L’huile de calendule ou de souci se prête particulièrement bien aux soins de la peau sèche. Vu son action calmante, elle convient également au nettoyage de la peau des bébés, si souvent irritée. Apaise les fissures, brûlures et contusions légères. Cont.: 10cl.

 

Hardenol Uelig

 

L’huile de millepertuis est obtenue par la macération des fleurs de millepertuis. Les pétales fraîchement récoltées sont légèrement broyées, couvertes d’huile de colza (Beola) et exposées au rayonnement solaire pendant plusieurs semaines. Les principes actifs du millepertuis, surtout l’hypéricine, qui est responsable de la teinte rouge du produit final, se dissolvent ainsi dans l’huile. Les fleurs de plantes sauvages sont récoltées sur des sites choisis dans les parcs naturel Haute-Sûre et Our. L’huile de millepertuis est un remède connu et estimé depuis longtemps. Usage externe contre le rhumatisme, le lumbago, les torsions et les contusions. Favorise la cicatrisation. Employé avec succès contre les myalgies, en cas de brûlures et de coups de soleil. Cette huile se prête également très bien aux massages réchauffantes et équilibrantes. Cont.: 10cl.